Darbee Visual Presence

Procédure après plantage : Recovery Firmware Dune HD

Forum dédié aux tutoriels Dune HD.

Procédure après plantage : Recovery Firmware Dune HD

Message par Christophe Cherel » Lun 22 Juin 2009 12:08

Recovery firmware Dune HD.
(procédure après plantage)

Si votre lecteur Dune ne fonctionne plus (par exemple, si le lecteur s'est éteint lors de la mise à jour firmware), la procédure de "recovery firmware" est possible dans la plupart des cas.
Lors du démarrage de la platine, Il est affiché sur le panneau frontal les phases suivantes : "DUNE", "LOADING", "- 1 -", "- 2 -", "- 3 -", "READY". Le Firmware de restauration est en général possible que si au moins "- 1 -" est affiché sur le lecteur pendant le chargement.

Procédure de recovery :

1. Si vous n'avez pas de fichier de mise à jour firmware, téléchargez la dernière mise à jour firmware sur le site officiel Dune.
Renommer le fichier firmware DFF en "dune_firmware.dff" et placez-le à la racine (premier niveau) d'une clé USB (utilisez exactement la même version de firmware que celle qui a planté).
Note : Pour renommer le fichier sous Windows, cliquez-droit sur le fichier puis sélectionnez l'option "Renommer".

2. Mettez le lecteur hors tension (en utilisant le bouton d'alimentation du lecteur) et débranchez le lecteur.

3. Connectez la clé USB au lecteur Dune.

4. Rebranchez l'alimentation du lecteur puis allumez le lecteur Dune.

5. La Dune devrait détecter la clé USB et démarrer automatiquement la restauration du firmware. Vous devriez voir défiler les textes suivants sur l'afficheur frontal de la platine : "RECOVER", "CHK 0 "," CHK 1 ",..., "CHK 99", "REC 0", "REC 1", ..., "REC 99", "OK", "EJECT STOCKAGE AND REBOOT". A l'indication de ce dernier message, déconnectez la clé USB du lecteur et redémarrez la machine. Votre machine devrait fonctionner à présent normalement. Pensez à supprimer le fichier "dune_firmware.dff" de votre clé USB avant de la ré-insérer dans votre lecteur Dune.

Dans le cas d'une erreur, un message "ERR ..." est affiché sur l'afficheur frontal de la machine. L'indication "..." est un code d'erreur. Les codes d'erreur possibles sont les suivants :
- "ERR Ann", "ERR Bnn", "ERR Cnn": Un problème avec le "dune_firmware.dff fichier: le fichier est invalide ou endommagés, ou le fichier correspond à un autre modèle, ou encore le fichier ne peut pas être lu sur le lecteur USB, etc.
- "ERR DNN», «ERR Enn": il y a eu problème lors de la copie des données (par exemple, le USB débranché durant la copie de données). Dans ce cas suivez la procédure suivante :
> Déconnectez la clé USB du lecteur, et supprimez le fichier "dune_firmware.dff" (ne pas connecter la clé USB avec ce fichier dans le lecteur lorsque vous allumez la machine, autrement, la procédure de restauration va démarrer).
> Mettez le lecteur hors tension (en utilisant le bouton d'alimentation du le lecteur). Note : le lecteur doit être complètement éteint et pas seulement en veille (ne pas confondre le bouton de veille avec le bouton d'extinction).
> Allumez le lecteur.
> Le firmware devrait pouvoir s'installer de manière habituelle.

Dans le cas d'un autre message d'erreur, il est possible que le problème vienne d'une défaillance hardware. Il faut dans ce ça précéder à un retour SAV. Pour toute procédure de retour SAV, veuillez envoyer un email à "sav@hdland.fr".

ATTENTION!
Si votre lecteur plante toujours après la procédure du Recovery Firmware lorsque vous passez à la B8, procédez comme suit :

1. Faites un Recovery Firmware avec la B5.
2. Faites une réinitialisation des paramètres du lecteur (Réglages / Général).
3. Mettez à jour votre lecteur en version B8 normalement, sans recovery.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Re: Procédure de recovery après plantage de mise à jour firmware

Message par Scorpy » Lun 22 Juin 2009 19:02

Donc il existe quand même encore une part de risque : quand la mise à jour du firmware modifie le kernel.

Enfin, c'est comme dans beaucoup de choses, le risque zero ça n'existe pas :)

C'est quand même bien de le préciser pour ceux qui se sentiraient intouchables lors du flashage ;)
Scorpy

Message(s) : 145

Message par Christophe Cherel » Mar 18 Août 2009 18:20

Scorpy a écrit :Donc il existe quand même encore une part de risque : quand la mise à jour du firmware modifie le kernel.

Enfin, c'est comme dans beaucoup de choses, le risque zero ça n'existe pas :)

C'est quand même bien de le préciser pour ceux qui se sentiraient intouchables lors du flashage ;)

Oui, tu fais bien de le préciser. Un mise à jour firmware est toujours risquée. C'est ce que nous avons bien précisé sur notre page de téléchargement des firmwares :
viewtopic.php?f=24&t=91
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par kilicool » Jeu 24 Sep 2009 20:21

perso je suis bloqué en étape 3 sans raison depuis ce soir, aucun changement survenu je ne comprends pas

aidez moi svp
kilicool

Message(s) : 79

Message par kilicool » Jeu 24 Sep 2009 22:05

help
kilicool

Message(s) : 79

Message par Christophe Cherel » Ven 25 Sep 2009 12:08

kilicool a écrit :perso je suis bloqué en étape 3 sans raison depuis ce soir, aucun changement survenu je ne comprends pas

aidez moi svp

Bonjour,

Je vous propose de procéder à un recovery :
viewtopic.php?f=25&t=187
Tenez-nous au courant.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par O_Paddington » Dim 20 Déc 2009 13:19

Hier, je tente de mettre le nouveau firmware béta (j'étais absent les dernières semaines) et tout ce passe bien sauf qu'à la fin il me met un message genre "I/O Error... Redémarrez"
Je redémarre et là, la platine bloque sur le 1.
Je décide d'essayer la procédure de recovery mais rien à faire la platine reste toujours bloquée sur le 1 pendant le loading.

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ou vais-je devoir rapporter ma console chez vous lundi ?

Merci d'avance.
Ampli: Onkyo TNR 906
Enceintes: BC acoustique Nils (frontales), Axios (centrale), Tamise x 4 (surrounds), Moscade Titan 11.4 (Caisson)
Platine DVD/BR: HD Center
Vidéo: Epson TW 4400
Décodeur: Cube canal+ HD
O_Paddington

Message(s) : 23

Message par Christophe Cherel » Mer 23 Déc 2009 17:58

Avez vous trouvé une solution depuis?
Si vous voulez passer au magasin, dépêchez vous car nous fermons du 25 au 4 janvier inclus.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par O_Paddington » Mer 23 Déc 2009 22:43

Merci Christophe ! En fait, j'ai amené directement la platine chez vous et Jacques m'a dit par téléphone que vous aviez réussi à mettre à jour le firmware !!
Encore un grand merci pour votre réactivité et votre professionalisme.
:mrgreen:
Ampli: Onkyo TNR 906
Enceintes: BC acoustique Nils (frontales), Axios (centrale), Tamise x 4 (surrounds), Moscade Titan 11.4 (Caisson)
Platine DVD/BR: HD Center
Vidéo: Epson TW 4400
Décodeur: Cube canal+ HD
O_Paddington

Message(s) : 23

Message par Christophe Cherel » Sam 26 Déc 2009 15:25

Avec plaisir ! Nous sommes là pour ça ;)
Christophe Cherel
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Tutoriaux Dune HD