ZAPPITI : Système de Jaquettes pour HDi Dune (gratuit)

Dune HD Center, Dune BD Prime, Dune HD Base

Re: ZAPPITI : Système de Jaquettes pour HDi Dune (gratuit)

Messagede Filimindji » Jeu 13 Mai 2010 20:25

Bonjour à tous,

Merci pour votre patience, effectivement, je vous ais fait attendre assez longtemps avant la nouvelle version de Zappiti, mais croyez moi, c'était pour la bonne cause :)

Parmi les améliorations, la plus attendue est certainement celle qui va vous permettre de gérer de plusieurs NAS sans avoir à installer 2 ou 3 fois Zappiti avec des configurations différentes. Si vous avez des épisodes d'une même séries sur plusieurs NAS, Zappiti est capable de les regrouper automatiquement.

Autre point intéressant, vous n'êtes plus obligé de créer un dossier différent pour chaque films. Toutefois, si vous voulez conserver vos données actuelles, je vous conseille de garder votre arborescence de répertoire inchangée. Prochainement, je pense intégrer une fonction qui va vous permettre de déplacer vos films importés vers un même dossier pour homogénéiser vos répertoires (ne le faite pas manuellement depuis l'explorateur après importation des medias, sinon, vous allez devoir tout réimporter). Après importation, les fichiers .nfo et jpg de ces répertoires ne seront plus indispensable et vous pourrez les supprimer à votre guise pour faire le ménage.

L'ajout d'une base de données m'a permit d'anticiper un certain nombre d'amélioration à venir, comme par exemple la personnalisation des fonds de séries et la création de groupe de films personnalisés. Si vous avez trouvé que la fréquence des nouvelles versions s'était un peu rallongé ces dernier temps, cela va très vite changer maintenant que le gros du travail à été réalisé.

La roadmap actuelle va très certainement être révisée pour répartir les évolutions à venir entre les version 1.1, 1.3, 1.4 etc..
D'ailleurs, je vous encourage à aller laisser un commentaire sur les points que vous juger intéressant de développer en priorité ici : http://zappiti.ekioo.com

Maintenant, je n'attend plus que le feu vert de HDLand pour rendre publique la v1.1.0 beta.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le développement, le langage de programmation utilisé etc, j'ai écrit un petit post à ce sujet il y a un petit moment sur mon portfolio : http://wearesync.net/portfolio/zappiti

- Découvrez mon portfolio : http://WeAreSync.net
- Et suivez moi aussi sur twitter : @Filimindji
Filimindji
Animateur Zappiti

Messagede Filimindji » Jeu 13 Mai 2010 21:24

Pour ceux qui souhaiterais nous aider à la traduction de Zappiti, je viens de créer une section spéciale pour toutes les bonnes volontés : http://zappiti.ekioo.com/redmine/projects/zappiti/wiki
Filimindji
Animateur Zappiti

Messagede Pub » Jeu 13 Mai 2010 21:37

Merci Filimindji pour ces bonnes nouvelles. :P

Vivement que nous puissions essayer cela. En revanche il va donc nous falloir attendre la prochaine beta pour récupérer nos infos existantes et enlever les répertoires superflus sans tout refaire. C'est dommage. Je me demande si je vais attendre d'ailleurs...

Je vais aller voir pour les suggestions de fonctionnalités prioritaires.

Encore merci à toute l'équipe !
Pub

Messagede Pub » Jeu 13 Mai 2010 21:43

Filimindji a écrit:D'ailleurs, je vous encourage à aller laisser un commentaire sur les points que vous juger intéressant de développer en priorité ici : http://zappiti.ekioo.com

Je dois être un peu bébête mais je ne vois pas où l'on peut déposer une demande ou faire un commentaire pour dire les points que l'on souhaite voir arriver en priorité...

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci.
Pub

Messagede Filimindji » Jeu 13 Mai 2010 21:51

Pub a écrit:
Filimindji a écrit:D'ailleurs, je vous encourage à aller laisser un commentaire sur les points que vous juger intéressant de développer en priorité ici : http://zappiti.ekioo.com

Je dois être un peu bébête mais je ne vois pas où l'on peut déposer une demande ou faire un commentaire pour dire les points que l'on souhaite voir arriver en priorité...

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci.

Oui, il faut créer un compte avant de pouvoir poster des commentaires.

Pub a écrit: En revanche il va donc nous falloir attendre la prochaine beta pour récupérer nos infos existantes

Non, non, l'importation se fait toute seule dès cette version (heureusement d'ailleurs :) Mais il faut conserver l'arborescence actuelle pour récupérer les infos et les jaquette correctement.

Filimindji
Animateur Zappiti

Messagede Pub » Ven 14 Mai 2010 12:33

Merci pour les précisions. J'ai fait acte de participation en laissant mes idées et suggestions. Très bon système pour le travail collaboration sur un tel projet.

Pour la reprise des infos des films existants ce que je voulais dire c'est que j'étais impatient d'enlever tous ces répertoires superflus.
Ce que j'ai compris c'est que la version 1.1 reprendra bien les infos mais ne les intègrera pas dans la base de données, elles resteront dans les sous-répertoires et il faudra attendre la prochaine beta pour que TOUT soit uniquement dans la base de données centrale.
Et c'est pour cette raison qu'il faut attendre avant de déplacer les fichiers et virer les répertoires superflus.

Ai-je bien compris ?

Encore merci, on sent enfin que ça bouge, que c'est chaud et que ça va être super !
(je parle de Zappiti, bien sûr... :roll: )
Pub

Messagede Christophe Cherel » Ven 14 Mai 2010 16:27

Nous avons localisé un petit bug de dernière minute lié à l'implémentation de la fonctionnalité de récupération des infos sur les structures DVD et Blu-ray. Damien est en train de corriger ça.
Maintenant, tous les types de fichiers sont pris en charge mis à part les ISO (DVD et Blu-ray) qu'il faut encore éditer manuellement.
HD LAND : le pays de la HD
Christophe Cherel
Administrateur du site

Messagede Filimindji » Ven 14 Mai 2010 16:53

Pub a écrit:Ai-je bien compris ?

Non :) Mais je vais essayer d'être plus précis :

En installant la nouvelle version :
1. Vous n'avez rien à faire, toutes vos données seront importées automatiquement
2. Après cela, vous ne devez pas déplacer ou renommer les films ainsi importés
3. Ensuite, vous pouvez si vous le désirer supprimer les fichiers nfo et jpg qui ne sont plus utiles (mais vous pouvez les garder si vous voulez)
4. Vous pouvez mettre vos nouveaux films dans un même répertoire, mais ne déplacez pas ceux qui sont déjà importés (sinon, ils seront supprimé de Zappiti et vous devrez les re-scraper)
5. Dans une prochaine version, Zappiti vous permettras de renommer ou de déplacer les vidéos vers un seul dossier directement depuis l'interface et en un seul click

Filimindji
Animateur Zappiti

problème Dr house saison 6

Messagede bcorgan » Ven 14 Mai 2010 17:58

Bonjour à tous,

concernant le problème sur le dossier Dr House de la saison 6, je vois que le problème vient du téléchargement des images, il ne télécharge qu'1 image sur 2 et quand je clique après sur le répertoire House avec l'image, pour Zappiti il n'y a rien dedans

Bonne fin de journée à tous

Romain
bcorgan

Messagede djfactory » Sam 15 Mai 2010 14:41

Salut,
c'est ma première utilisation de Zappiti. Tout fonctionne bien mais je n'arrive pas à changer la jaquette quand elle ne me convient pas.
Je clique bien sur "change", ensuite je clique sur ma jaquette et sur "choisir" puis "fermer" mais ma jaquette ne s'actualise pas. Mon disque dur est en réseau.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
djfactory

PrécédenteSuivante

Retourner vers HDI Dune