Merci pour votre patience, effectivement, je vous ais fait attendre assez longtemps avant la nouvelle version de Zappiti, mais croyez moi, c'était pour la bonne cause
Parmi les améliorations, la plus attendue est certainement celle qui va vous permettre de gérer de plusieurs NAS sans avoir à installer 2 ou 3 fois Zappiti avec des configurations différentes. Si vous avez des épisodes d'une même séries sur plusieurs NAS, Zappiti est capable de les regrouper automatiquement.
Autre point intéressant, vous n'êtes plus obligé de créer un dossier différent pour chaque films. Toutefois, si vous voulez conserver vos données actuelles, je vous conseille de garder votre arborescence de répertoire inchangée. Prochainement, je pense intégrer une fonction qui va vous permettre de déplacer vos films importés vers un même dossier pour homogénéiser vos répertoires (ne le faite pas manuellement depuis l'explorateur après importation des medias, sinon, vous allez devoir tout réimporter). Après importation, les fichiers .nfo et jpg de ces répertoires ne seront plus indispensable et vous pourrez les supprimer à votre guise pour faire le ménage.
L'ajout d'une base de données m'a permit d'anticiper un certain nombre d'amélioration à venir, comme par exemple la personnalisation des fonds de séries et la création de groupe de films personnalisés. Si vous avez trouvé que la fréquence des nouvelles versions s'était un peu rallongé ces dernier temps, cela va très vite changer maintenant que le gros du travail à été réalisé.
La roadmap actuelle va très certainement être révisée pour répartir les évolutions à venir entre les version 1.1, 1.3, 1.4 etc..
D'ailleurs, je vous encourage à aller laisser un commentaire sur les points que vous juger intéressant de développer en priorité ici : http://zappiti.ekioo.com
Maintenant, je n'attend plus que le feu vert de HDLand pour rendre publique la v1.1.0 beta.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le développement, le langage de programmation utilisé etc, j'ai écrit un petit post à ce sujet il y a un petit moment sur mon portfolio : http://wearesync.net/portfolio/zappiti