Darbee Visual Presence

AZBOX Premium HD (DVB-S2/TNT HD/DVB-C/MKV) [Sujet officiel]

AZBOX Premium HD (DVB-S2/TNT HD/DVB-C/MKV) [Sujet officiel]

Message par Christophe Cherel » Mar 14 Juil 2009 18:42

azbox-premium-z.jpg
azbox-premium-z.jpg (24.04 Kio) Consulté 6363 fois

L'AZBOX Premium HD est un boitier fonctionnant sous linux est équipée de deux sockets tuner. Cela vous permet de l'utiliser avec toutes plusieurs tuners dont, DVB-T (TNT-HD), DVB-C (Câble), DVB-S2, ATSC et ISDB-T (format brésilien).

L'AZBOX Premium est également équipé d'une connexion WI-FI pour un accès à Internet sans fil via un module PCI, et aussi d'un connecteur S-ATA pour disque dur interne (monté sur système anti-vibrations). La machine est également compatible YouTube, MP3 et MKV.

CPU: Sigma Designs SMP8634LF

System Memory: DDR 128MB
Video Memory: DDR 128MB
Storage: Nor Flash 8MB, DOM 256MB
HDD: Internal HDD or USB HDD

Video Output: PAL/ NTSC

Video Containers:
MPEG1/2/4 (M1V, M2V, M4V); MPEG1/2 PS (M2P, MPG); MPEG2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS), VOB, AVI, ASF, WMV, IFO, ISO; Matroska (MKV), MOV (H.264), MP4, RMP4

Video Codecs:
XVID SD/HD; DIVX; MPEG-1; MPEG-2: MP@HL; MPEG-4.2: ASP@L5, 720p, 1-point GMC; WMV9: MP@HL; H.264: BP@L3; H.264: MP@L4.0; H.264: HP@L4.0; H.264: HP@L4.1; VC-1: MP@HL; VC-1: AP@L3

Audio Containers:
AAC, M4A, MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA), WAV, WMA, FLAC, Ogg

Audio Codecs:
AAC; AAC +; Dolby Digital, WMA, WMA Pro, MP1, MP2, MP3, LPCM, FLAC, Vorbis

Audio Passthrough:
DTS; Dolby Digital

Image:
JPEG, BMP, GIF

Subtitle:
SMI, SRT, TXT, SUB, SSA

Conditional Access:
Smart Card x 1, Common Interface x 2

Resolution:
576i (480i), 576p (480p), 720p, 1080i, 1080p

Network:
10/100 Base-T Ethernet

WiFi:
802.11b/g miniPCI

Front I/O:
USB 2.0 x 1
Smart Card x 1
PCMCIA x 2
VFD Front Display
IR Module (38KHz)
9 Input Keys: Power, Menu, Exit, LAN, CH +/-, Vol +/-, OK
Rear I/O: HDMI x 1
Component (YCbCr) x 1
RCA Video x 1
RCA Audio x 1 (L/R)
RJ45 x 1
USB 2.0 x 1
Optical S/PDIF x 1
0/12V x 1
SCART x 1
RF Modulator ANT In, TV Out (OPTIONAL)
DVB-S input with Loop (at European and South American Models) or ATSC input with loop (at Northh American Models)
Power Switch

Accessories:
RCU with batteries Power Adaptor with cable

Dimension:
340 x 243 x 66 (mm)

Gross Weight: 2.65 kg
Net Weight: 2.11 kg
Gross Weight (with HDD): 3.04 kg
Net Weight (with HDD): 2.49 kg

Power Supply (Voltage, Type): 12V 3.4A / 24V 0.8A
Operating Temperature: 0 °C ~ 60 °C
Storage Temperature: -10°C ~ +70°C
Power Consumption (Standby): Max. 60W (5 W)

Astuces :
- Pour avoir les sous-titres en Français sur les chaînes de TV, sélectionnez Italian au lieu de Français.
- N'oubliez pas de régler correctement la date et l'heure de votre AZBOX afin d'avoir accès à l'intégralité des programmes de chaînes EPG.
- Speed Check : vérifiez la vitesse de votre connexion internet grâce à cette option (Setup/Internet).

Manuel d'utilisation en Français
viewtopic.php?f=38&t=381

Nous vous conseillons vivement la lecture du forum de notre partenaire Dreamusers :
http://www.dreamusers.com/phpBB2/viewfo ... ab7cdad68b

Un autre forum très intéressant :
http://www.azboxforum.nl/viewforum.php? ... ffb7e7db6e

Tutos AZBOX :
http://www.azboxforum.nl/viewforum.php?f=47

Firmwares AZBOX :
http://www.azboxforum.nl/viewforum.php?f=60

[Tuto] Démarrer avec son "Azbox HD pour les Nuls"
http://www.azboxforum.nl/viewtopic.php?f=47&t=488

Vous pouvez remonter les bugs et les demandes directement via :
http://www.azbox.com/technicalsupport.php
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 4983

Re: AZBOX Premium (DVB-S2/TNT HD/DVB-C - MKV) [Sujet officiel]

Message par elia » Mer 5 Août 2009 13:20

Bonjour
L'avez vous testé avec une carte d'abonné canalsat/canal plus (en ce moment j'ai le simba 202s)
:( avant de l'acheter j'aimerais être sur qu'il soit compatible car il y a des decodeurs qui ne le sont pas
Ensuite je possede actuellement un disque dur 1 to, l'acceptera t'il??
elia

Message(s) : 6

Message par elia » Mer 5 Août 2009 20:02

C'est encore moi, j'ai recherché un peu partout des infos sur AZBOX
Il s'avère que pour decoder canal sat ou c+, c'est pas possible car les droits de diffusion fr ne sont pas possibles en allemagne sauf pour des decodeurs officiels
Donc je revient au point de depart
C'est tout de même dommage que l'on puisse concevoir des disques multimedia aussi sophistiqués tels que le wyplayer ou l'egreat et j'en passe mais qu'il parait impossible d'allier le decodage tnt et le satellite avec une fonction enregistrement sur un disque dur de 1 to minimum
Je dis ça d'après tous les forums que j'ai pu parcourir, maintenant si une personne connait une bestiole capable de fair ces deux choses tout en y intergrant un disque multimedia , il faut qu'elle cause car je suis sur qu'un tas de monde recheche ça
Et pour l'instant tous les produit existants qui peuvent faire des tas et des tas de choses, ne sont en fait pas faits pour faire des choses aussi simples
elia

Message par chulhei » Jeu 6 Août 2009 08:42

Le boitier n'est-il pas équipé par défaut de tuner TNT HD ?
Est-ce que ce boitier est au point ? (comparativement au M33H qui aurait plein de "petits" désagréments de jeunesse).
Ayant déjà un lecteur multimédia performant (HDX 1000 acheté à HDLAND), je recherche seulement un enregistreur TNT HD (simple tuner suffit vu que j'ai une télé avec tuner TNT HD).
Quel est à votre avis le meilleur choix ?
AZBOX, WYPLAYER ou EGREAT ?
critères :
1. qualité d'image (saccade, freeze ...)
2. facilité d'utilisation
3. prix

Merci. ;)
Chul-hei
HDX 1000 / SAMSUNG UE32B6000
chulhei

Message(s) : 16

Message par Christophe Cherel » Jeu 6 Août 2009 09:16

chulhei a écrit :Le boitier n'est-il pas équipé par défaut de tuner TNT HD ?
1) Est-ce que ce boitier est au point ? (comparativement au M33H qui aurait plein de "petits" désagréments de jeunesse).
Ayant déjà un lecteur multimédia performant (HDX 1000 acheté à HDLAND), je recherche seulement un enregistreur TNT HD (simple tuner suffit vu que j'ai une télé avec tuner TNT HD).
2) AZBOX, WYPLAYER ou EGREAT ?
critères :
3. prix

Merci. ;)

1) Le tuner TNT HD est en option (39€). Seul le tuner DVB-S2 est installé par défaut. Le firmware est encore en version beta mais fonctionne plutôt bien. Le firmware de juin a corrigé beaucoup de bug et maintenant c'est beaucoup plus stable.
2) AZBOX, sans aucun doute. Les possibilité TNT HD et enregistrement sont un cran au dessus des 2 autres. La Wyplayer n'est pas 1080p.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Jeu 6 Août 2009 09:19

elia a écrit :C'est encore moi, j'ai recherché un peu partout des infos sur AZBOX
Il s'avère que pour decoder canal sat ou c+, c'est pas possible car les droits de diffusion fr ne sont pas possibles en allemagne sauf pour des decodeurs officiels
Donc je revient au point de depart
C'est tout de même dommage que l'on puisse concevoir des disques multimedia aussi sophistiqués tels que le wyplayer ou l'egreat et j'en passe mais qu'il parait impossible d'allier le decodage tnt et le satellite avec une fonction enregistrement sur un disque dur de 1 to minimum
Je dis ça d'après tous les forums que j'ai pu parcourir, maintenant si une personne connait une bestiole capable de fair ces deux choses tout en y intergrant un disque multimedia , il faut qu'elle cause car je suis sur qu'un tas de monde recheche ça
Et pour l'instant tous les produit existants qui peuvent faire des tas et des tas de choses, ne sont en fait pas faits pour faire des choses aussi simples

Il semble que l'AZBOX en soit capable mais nous n'avons pas pu encore le tester (la boutique est actuellement fermée pour les vacances). Posez la question sur le forum de notre partenaire dreamusers.com.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par chulhei » Jeu 6 Août 2009 10:29

Christophe Cherel a écrit :
chulhei a écrit :Le boitier n'est-il pas équipé par défaut de tuner TNT HD ?
1) Est-ce que ce boitier est au point ? (comparativement au M33H qui aurait plein de "petits" désagréments de jeunesse).
2) AZBOX, WYPLAYER ou EGREAT ?
critères :
3. prix

Merci. ;)

1) Le tuner TNT HD est en option (39€). Seul le tuner DVB-S2 est installé par défaut. Le firmware est encore en version beta mais fonctionne plutôt bien. Le firmware de juin a corrigé beaucoup de bug et maintenant c'est beaucoup plus stable.
2) AZBOX, sans aucun doute. Les possibilité TNT HD et enregistrement sont un cran au dessus des 2 autres. La Wyplayer n'est pas 1080p.

Très bien. Merci pour cette réponse rapide et efficace.
J'ai encore 3 questions :
1. Si je mets 2 tuners TNT HD, est-ce que j'aurais un enregistreur double tuner TNT HD ?
ça parait idiot comme question, mais on sait jamais ...
2. Et si oui, son utilisation est-elle simple ?
Je pense conseiller ce produit à des personnes qui sont complètement réfractaires à l'informatique.
3. Et que vaut-il par rapport au SAGEM double tuner TNT HD (DTR 84250T HD) ?
Qualité, ergonomie, facilité d'utilisation ?
Chul-hei
HDX 1000 / SAMSUNG UE32B6000
chulhei

Message(s) : 16

Message par elia » Jeu 6 Août 2009 10:57

Merci pour la réponse
Je vai voir de ce ce çoté la
elia

Message par Christophe Cherel » Mar 18 Août 2009 18:12

chulhei a écrit :Très bien. Merci pour cette réponse rapide et efficace.
J'ai encore 3 questions :
1. Si je mets 2 tuners TNT HD, est-ce que j'aurais un enregistreur double tuner TNT HD ?
ça parait idiot comme question, mais on sait jamais ...
2. Et si oui, son utilisation est-elle simple ?
Je pense conseiller ce produit à des personnes qui sont complètement réfractaires à l'informatique.
3. Et que vaut-il par rapport au SAGEM double tuner TNT HD (DTR 84250T HD) ?
Qualité, ergonomie, facilité d'utilisation ?

Bonjour,
1. Non malheureusement il n'y a qu'un emplacement libre pour un tuner additionnel.
2. Oui, elle est très simple à utiliser et les menus sont très ergonomiques surtout depuis la dernière mise à jour (ce n'était pas le cas lors de mon test sur le Blog HD LAND).
3. Elle est beaucoup plus complète au niveau des fonctionnalités : Wi-Fi, YouTube, Navigateur Web, RSS, Météo, Bourse, Actualités, lecture des MKV et autres fichiers multimédia...
Elle n'est pas encore tout à fait parfaite car il reste quelques bugs mais elle a tout pour être une machine extrêmement complète.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par manesha » Lun 24 Août 2009 02:28

Bonsoir à tous,

Je suis vraiment interréssé par les qualités présentées de ce boitier, mais avant de me décider à acheter la bête, plusieurs questions de novice sur la réception satellite me turlupine :D

Je suis abonné chez canalsat depuis bientot 10 ans, et j'ai actuellement un décodeur dual S en location (6€ par mois) et je souhaiterai avoir mon propre décodeur, en l'occurrence l'Azbox Premium.

Mais comme étant novice dans le monde du décodeur sat, comment ca se passe concrétement ?

1- Ma carte actuelle d'abonné fonctionnera t-elle dans l'Azbox, ou bien dois-je prendre un abonnement carte seule ?
2 - J'ai cru comprendre qu'il fallait s'équiper d'une CAM Canal Ready pour être en accord avec la loi ? Si oui quelles sont les références "légales" de ces CAM et de surcroit qui fonctionnent sur l'Azbox ? et ou peut-on en acheter (car je n'ai pas vu ce genre d'option en proposition sur la boutique HDLAND) ?
3 - Pendant l'enregistrement d'une chaine canalsat, peut-on regarder une autre chaine canalsat avec le tuner dvb-s2 en sachant que j'ai une parabole simple 1 tête ? je suppose que regarder une chaine tnt avec le tuner dvb-t est possible pendant l'enregistrement d'une chaine canalsat et vice versa ?
4 - L'appareil est il ergonomique, je parle surtout pour ma femme et mon petit gars, qui ont un peu de mal avec tout ce monde la ;) ?
5 - Peut-on lire les iso de dvd ?

Ces questions peuvent paraitre stupides, mais quand on est novice dans la partie, c'est assez dure de trouver des réponses simples, je fouiner un peu partout sur le net pour trouver réponse, mais on tombe vite sur du trés technique :lol: :lol:

Au vu du prix de l'ensemble Azbox + tuner tnt hd + dd + CAM, on arrive pas loin des 650€ je pense, donc je ne veux pas me tromper lors de l'investissement :D

Merci de vos réponses ;)
manesha

Message(s) : 4

Suivant

Retour vers Adaptateurs / Enregistreur TNT HD / Sat / IPTV