Darbee Visual Presence

EGREAT EG-M33H-DVBT - TNT HD [Sujet officiel]

Re: EGREAT EG-M33H-DVBT - TNT HD [Sujet officiel]

Message par Christophe Cherel » Lun 21 Déc 2009 20:46

Bonjour,

Pour répondre à votre mécontentement, nous proposons à tous les acheteurs de cette machine une offre spéciale à prix coutant sur l'achat d'un DVICO TVIX HD M-6632N sur présentation d'une facture d'une EGREAT EG-M33H DVBT achetée chez HD LAND.
Merci de me contacter par MP pour les détails.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message(s) : 5002

Message par ALT » Lun 21 Déc 2009 23:02

Christophe Cherel a écrit :Bonjour,

Pour répondre à votre mécontentement, nous proposons à tous les acheteurs de cette machine une offre spéciale à prix coutant sur l'achat d'un DVICO TVIX HD M-6632N sur présentation d'une facture d'une EGREAT EG-M33H DVBT achetée chez HD LAND.
Merci de me contacter par MP pour les détails.

Christophe.

Salut Christophe,
Je t'envoie un MP pour mon cas personnel car j'ai déjà investi ds un autre matériel.
Sinon quels sont les avantages du DVICO car pour avoir suivi un peu au début ca ne semblait marchouiller aussi.
ALT

Message(s) : 107

Message par gill » Mar 22 Déc 2009 06:57

.

d'apres un test des numériques.com ,en date du 3 décembre ,ce "défaut" serait pour moi des le départ, un frein absolu à l'utilisation de cet appareil :

-"Impossibilité d'enregistrer une chaîne HD et de regarder une vidéo HD en parallèle"

- il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne de la TNT HD et regarder un film logé sur le disque dur.

une fois de plus cette particularité importante n'est citée par aucun site dans ses descriptifs de l'appareil! ( pas vu ,pas pris ,comme dit le proverbe ).

a moins qu'un nouveau firmware n'est corrigé le problème depuis le 3 decembre...?

sinon quand a la promesse d'une évolution par un prochain firmware ,nous sommes maintenant vaccinés par egreat.

au moins avec l'egreat ,il n'y a pas de problème pour cette utilisation

http://www.lesnumeriques.com/article-320-7122-231.html.

.
gill

Message(s) : 98

Message par gill » Mar 22 Déc 2009 09:35

.
personnellement ,je ne suis pas d'accord de débourser xxx € pour remplacer une machine défectueuse ,qui est ne l'oublions pas sous garantie.

cette solution qui arrange peut être la direction de hdland devant le mécontentement de ses clients va quasi doubler le prix investi lors de l'achat de l'egreat qui est défectueuse.( chauffe du tuner tnt entre autre )

.
gill

Message par Maverick » Mar 22 Déc 2009 10:53

Bonjour,

J'ai contacté Christophe en MP pour connaitre en détails la proposition de HDLAND.

Personnellement, je n'ai pas ce problème de chauffe sur la TNT mais c'est vrai que cela plante souvent.

Exemple : lors que je zappe il arrive qu'il perd le signal quelque soit la chaine. Je suis obligé de revenir sur un autre mode video, photo ou musique et ensuite revenir sur la TNT pour retrouver le signal.

Je pense que le soft qui gère la TNT est buggé ! Enfin rien de nouveau en soit !

Donc je vais attendre la réponse de Christophe pour savoir si sa proposition est intéressante.

Je vous donnerai mon avis après.

Maverick.
Maverick

Message(s) : 12

Message par Christophe Cherel » Mar 22 Déc 2009 11:16

ALT a écrit :Salut Christophe,
Je t'envoie un MP pour mon cas personnel car j'ai déjà investi ds un autre matériel.
Sinon quels sont les avantages du DVICO car pour avoir suivi un peu au début ca ne semblait marchouiller aussi.

Bonjour ALT,
Je t'ai répondu par MP ;)
Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Mar 22 Déc 2009 11:22

gill a écrit :d'apres un test des numériques.com ,en date du 3 décembre ,ce "défaut" serait pour moi des le départ, un frein absolu à l'utilisation de cet appareil :

-"Impossibilité d'enregistrer une chaîne HD et de regarder une vidéo HD en parallèle"
- il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne de la TNT HD et regarder un film logé sur le disque dur.

une fois de plus cette particularité importante n'est citée par aucun site dans ses descriptifs de l'appareil! ( pas vu ,pas pris ,comme dit le proverbe ).
a moins qu'un nouveau firmware n'est corrigé le problème depuis le 3 decembre...?
sinon quand a la promesse d'une évolution par un prochain firmware ,nous sommes maintenant vaccinés par egreat.
au moins avec l'egreat ,il n'y a pas de problème pour cette utilisation
http://www.lesnumeriques.com/article-320-7122-231.html.

Nous avons soulevé ce problème dans ce sujet. Se ce point là, l'Egreat est meilleure.
Autres avantages de l'Egreat :
- Possibilité de fixer la partie TNT HD en 50 Hz et de paramétrer la partie multimédia dans une autre fréquence (pas possible sur la TViX)
- Bitstream du son des chaînes HD en S/Pdif (il semble par contre qu'il y ait des problèmes sur cette partie sur certains firmwares). Cette fonction est impossible sur la TViX. Pour avoir du son sur les chaînes HD en S/Pdif, il faut décoder le son en PCM.

Christophe.
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par gill » Mar 22 Déc 2009 11:31

il est certains que l'egreat a un gros potentiel comparé a la concurrence ,dommage que de si gros problèmes non résolus viennent tout gâcher!
gill

Message par Christophe Cherel » Mar 22 Déc 2009 18:10

gill a écrit :il est certains que l'egreat a un gros potentiel comparé a la concurrence ,dommage que de si gros problèmes non résolus viennent tout gâcher!

Nous sommes d'accord. C'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté de sortir des mises à jour régulières sur ce produit...
Christophe Cherel
Administrateur du site

Message par Christophe Cherel » Mar 22 Déc 2009 18:35

J'en profite pour vous signaler la sortie d'un nouveau firmware pour la DViCo :
http://www.hdlandblog.com/2009/12/dvico ... uveau.html
Christophe Cherel
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers Adaptateurs / Enregistreur TNT HD / Sat / IPTV